L’avenir du lac

Pour prévenir les inondations dans notre quartier et dans Saint-Rémy, le lac de Beauséjour pourrait être aménagé, modifié ou vidé afin de devenir un bassin de retenue, comme à Gif (Coupière ou Mérantaise).

Le document présenté par la municipalité le 5 juillet 2021 est ici http://www.association-beausejour.org/wp-content/uploads/2021/07/SIAHVYRéunion_Beauséjour-St-Rémy-05_07_2021-1-1.pdf .
Vous pouvez réagir à ces hypothèses, faire des propositions, donner votre opinion sur notre messagerie ou celle que la mairie a ouvert sur son site : https://www.ville-st-remy-chevreuse.fr/reunion-publique-du-5-juillet-lac-de-beausejour/.
Faîtes entendre votre voix sur ce projet essentiel pour l’avenir de notre cadre de vie.

Une réflexion sur « L’avenir du lac »

  1. St Remy les chevreuse- mars 2022
    Quand on choisi de s’installer à ST Rémy Lès Chevreuse, c’est en priorité pour la qualité de son environnement. Il est bon de le rappeler à la municipalité . Ou plutôt, au maire actuel…
    PRESERVONS et PROTEGEONS LE LAC BEAUSEJOUR.
    Depuis ces dernières années, les pétitions abondent sur notre commune, pour rappel :
    – NON à la défiguration du sentier boisé reliant Boulay les Troux à St Rémy les Chevreuse, par une « route à circulation douce… » .
    NON à l’abattage des tilleuls centenaires sur le terrain des Soeurs (situé au rond-point rte de Beauplan -rue de Paris).
    – NON à la destruction du jardin public derrière l’église, ou des projets immobiliers insensés étaient prévus.
    – NON à une urbanisation galopante !
    – NON au projet de, l’abattage de TOUS les platanes de l’Avenue Guy de Coubertin, également ceux de l’ Avenue des Molières.
    – L’aménagement, et la… requalification de la rue Lamartine fortement contestée, – où seules sont présentes pour tout environnement les potées fleuries en béton ! L’absence de tout arbre, d’un simple banc font de cette rue un désolant parcours urbain.
    STOP, car si de telles décisions favorisent les études de marché des décideurs, au bout du compte les perdants ce seront les habitants de ST REMY, et pas seulement sur la perte de leur qualité de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *