Collectif PoleGareSaintRemy 20/06/2016

IMPORTANT – réponse souhaitée pour le 26 juin

Bonjour

La Mairie de Saint-Rémy-lès-Chevreuse a lancé une étude pour le réaménagement des alentours de la gare de notre commune ; plus communément appelé étude de pôle ou projet de pôle. Dans ce cadre, le bureau d’étude ARTELIA a été retenu pour accompagner cette étude ; et un comité de pôle a été constitué afin d’associer et d’échanger avec les multiples partenaires institutionnels qui sont concernés par ce projet.

Habitants et usagers de la gare sont associés à cette étude via les Associations.

Afin de préparer au mieux le premier atelier d’échange prévu début juillet, la mairie nous demande de lui remonter, la consolidation de nos réflexions sur la base des documents joints :

1. La grille d’entretien (PJ « 1_grille d’entretien – Association.xls ») présentée par thème et à remplir au niveau des colonnes selon les catégories :
    • dysfonctionnements que vous avez observés (mauvaise connexion entre gare RER et bus, trottoirs peu confortables, problème de stationnement…etc) ;
    • enjeux-propositions qui vous semblent intéressants à développer (proposer davantage d’offre de stationnement vélo par exemple, etc.);
    • potentialités foncières c’est-à-dire les espaces qui pourraient demain être utilisés pour améliorer le fonctionnement du pôle.

Des thèmes (7) sont proposés dans cette grille mais libre à vous d’en ajouter de nouveaux.

1. les plans des lieux concernés (PJ N°2 et N°3) à annoter, lorsque c’est possible, pour repérer par des étoiles les lieux cités dans la grille plus haut :
    • le numéro dans chaque étoile doit correspondre à une ligne dans la grille,
    • la couleur de l’étoile, comme proposé en légende du plan, indiquera sa catégorie (Exemple : une étoile rouge comportant le numéro 4 se référera au dysfonctionnement présenté dans la ligne n°4 du tableau).

Vous pouvez également répondre directement par retour de mail, sans remplir les documents si cela vous ennuie, en précisant toutefois les thèmes et les endroits concernés.

Il est en revanche important que nous nous exprimions. N’hésitez pas à transmettre ce mail autour de vous et aussi à signaler des bons exemples si vous en avez à partager (les photos sont bienvenues).

Merci de renvoyer vos réponses au plus tard le 26 JUIN de façon à avoir le temps d’effectuer la synthèse pour la mairie.

Cordialement,
Pour le Collectif