Une expérience à tenter : le rallye touristique !

Si vous voulez vous faire une idée sur ce qu’est un rallye touristique…

Voici une étape d’un rallye touristique organisé le Samedi 4 Juin 2016 à partir de la salle du Paradou, 34 rue Gometz, aux Molières.
Je poste une des étapes ici (dont je suis l’auteur) car l’endroit n’est pas très loin de notre commune.
Attention : c’est une des étapes les plus difficiles parmi celles élaborées pour cette folle journée.

=> Si vous voulez passer quelques heures à vous creuser un peu les méninges, imprimez le document, allez devant la salle un jour de beau temps et c’est parti !

Je tiens à votre disposition les réponses (le corrigé) ainsi que des explications détaillées sur les questions les plus difficiles. Contactez moi par un commentaire sur ce post !

Le texte de l’étape :

Etape 5 – Le tresor Cezot BeauFrancois

Vous pouvez utiliser la feuille ci dessous pour inscrire vos réponses :

Etape 5 – Feuille de réponses (Vierge)

Amusez-vous bien !!!
Jérémie

Notre lac passe à la télévision !

Le spectacle de « piano du lac » sur le lac de Beauséjour le Vendredi 23 Septembre a été filmée et a fait l’objet d’un reportage passé à la télévision dans une émission nommée « Silence ça pousse ».

J’ai pu récupérer un lien vers un extrait youtube de cette émission (par le biais des artistes eux-même).

Le voici :

https://www.youtube.com/watch?v=lSlKZx0PtNU

On reconnait un peu notre lac préféré.

Jérémie

La maison de Raymond Devos devient un musée

Comme l’humoriste le souhaitait, la maison où il a vécu pendant plus de 40 ans à Saint-Rémy-lès-Chevreuse nous ouvre désormais ses portes pour nous faire découvrir l’univers de Raymond Devos. Le musée s’étend sur les 3 étages de la maison et permet aux visiteurs de (re)découvrir l’humoriste à travers de nombreux effets personnels de l’humoriste, ses 17 instruments de musique dont il savait joué et se servait sur scène, des notes mais également de redécouvrir des sketchs emblématiques !

Une figure de Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Raymond Devos disparu en 2006 faisait partie du village de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Après trois années de travaux pour permettre de transformer la jolie bâtisse blanche en musée, les visiteurs peuvent néanmoins découvrir de nombreux espaces recréés à l’identique, comme le bureau de l’artiste, où l’on peut jeter un œil sur ses carnets de travail.

Comme dans un théâtre, les couleurs sélectionnées pour la valorisation de la maison-musée sont le rouge et le gris. On découvre dès l’entrée les deux Molières de Raymond Devos ainsi que son unique diplôme : son certificat d’études. Dans la salle à manger, on découvre une grande bibliothèque avec ses auteurs préférés et de nombreux objets comme un Meccano ou encore une statue du « Penseur » de Rodin qu’il emmenait avec lui en tournée.

Un peu plus loin, en poussant une porte, on entre dans sa loge reconstituée. On y retrouve bien entendue une boîte de nez rouges ainsi qu’une clarinette. Mais l’antre de Raymond Devos se trouve un peu plus haut, au grenier. C’est ici qu’il aimait travailler et celui-ci a su garder son côté « bazar » : piles de livres, cassettes, tableaux, trains électriques et autres jouets d’enfants, un grand piano, une colonne Morris… Comme si l’on entrait dans la chambre d’un grand enfant, qu’il avait su resté.

Lien vers le site officiel : http://raymond-devos.org/le-musee/histoire-du-musee/

Source : http://www.sortir-yvelines.fr

Jérémie