Collectif PoleGareSaintRemy 05/08/2016

Bonjour à Tous,

En attendant la rentrée, quelques informations sur les suites de notre réunion du 14/06.

Comme déjà communiqué, notre Collectif a proposé à l’équipe Municipale que nos positions (affichées sur notre site) soient débattues en Conseil. Malheureusement, le sujet n’a pas été repris à l’ordre du jour du Conseil du 30/06.

Cependant, le Collectif a aussi alerté à nouveau Mme Pécresse, en tant que Présidente de la Région et du STIF et donc donneuse d’ordre de la RATP, sur les conséquences désastreuses de ces projets à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
En résumé, notre courrier envoyé courant juillet, lui demande :

• d’une part que ces projets soit « recadrés » sur de 2 voies de garages supplémentaires au maximum (n°6&8), comme elle-même l’avait demandé dans son amendement présenté au Conseil du STIF de juillet 2015,
  • et d’autre part, qu’une étude de réaménagement du site de Massy soit lancée.

Nous constaterons si nos demandes sont prises en compte lors de la prochaine réunion publique, le Mardi 13 septembre à l’espace Jean Racine à 20h, organisée par la Mairie avec la participation du STIF et la RATP.

D’ici là, nous vous souhaitons un agréable mois d’aout et nous vous donnons rendez-vous au Forum des Associations de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, le dimanche 4 septembre 2016 à l’espace Jean Racine.

Pour le Collectif
François Lebbé